Les élèves travaillent en autonomie pour rédiger leur cours. Ils disposent de deux heures.
À la fin, ils doivent proposer une synthèse sous une forme qu’ils choisissent : texte, tableau ou schéma.
Une évaluation de connaissances est réalisée si besoin est.
Les élèves doivent donc répondre aux questions qui se trouvent sur cette fiche en utilisant leur manuel (Hatier).
Les réponses doivent figurer sur le cahier. C’est la succession de leurs réponses rédigées qui constitue la trace écrite. On leur demande de préciser à chaque fois le document (texte, image, graphique, tableau) qui leur a permis de répondre à la question.
L’évaluation se fera en cours de travail et bien-sûr au regard de la synthèse finale. En cas de nécessite, une version intégrale* de la correction peut être distribuée.
Compétences évaluées : S’impliquer dans un travail personnel - Lire et utiliser des documents de nature variée - Connaître les grands traits de l’histoire politique et sociale de la France.
Si les élèves ne rentrent pas dans l’activité, une évaluation* plus classique leur est proposée.
* : les documents sont disponibles en ligne à la demande de collègues.
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Dernière mise à jour : mardi 20 janvier 2015